La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L’OPC-AC s’est légitimement placée sous la tutelle technique des organisations sous-régionales que sont la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC, créée via le Traité de 1994 entre le Cameroun, la République centrafricaine, la République du Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale et le Tchad, entré en vigueur en 1999) et la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC, créée via le Traité de 1983 entre l’Angola, le Burundi, le Cameroun, la République centrafricaine, la République du Congo, la République démocratique du Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale, le Rwanda, São Tomé-et-Príncipe, le Tchad, entré en vigueur en 1984).

Puisque l’OPC-AC se définit comme une OSC intéressée par les questions d’Économie de la Culture, des instruments relatifs au statut d’associé de ces organisations économiques sous-régionales et aux missions conjointes sont en cours de négociation.

Des politiques culturelles adaptées, pour un développement intégral, inclusif et optimal du secteur artistique !

 

Grâces Hôtel, le Partenaire de confiance de l'OPC-AC