La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L’Observatoire Indépendant des Diffuseurs et Distributeurs du Cameroun (OBIDIC) existe depuis 2013, via une décision interne aux Sémioticiens et Experts des Médias et de la Culture (SEMEC) dont voici la teneur :

Circulaire N° 001/SEMEC/PR du 16 Octobre 2013 portant publication de la création et de la désignation des responsables de l’Observatoire Indépendant des Diffuseurs et Distributeurs du Cameroun par l’Assemblée Constitutive du SEMEC des 19 et 21 Novembre 2012

Vu la Constitution,

Vu la Loi N° 90/053 du 19 décembre 1990 portant liberté d’Association

Vu le Procès-verbal de l’Assemblée Constitutive du SEMEC

Vu la décision préfectorale N° 00000284/RDA/JO6/BAPP du 10 Avril 2013

La présente circulaire porte publication de la création et de la désignation des responsables de l’Observatoire Indépendant des Diffuseurs et Distributeurs du Cameroun par l’Assemblée Constitutive du SEMEC (Sémioticiens et Experts des Médias et de la Culture) des 19 et 21 Novembre 2012.

L’Assemblée Constitutive a décidé de la création de l’OBIDIC.

Le Vice-président publie ladite décision dont la teneur suit :

ARTICLE 1 : Est déclaré légitimement Directeur de l’observatoire interne du SEMEC Monsieur ELOUNDOU Longin Colbert, Chercheur en Sémiotique.

ARTICLE 2 : L’OBIDIC est l’Observatoire Indépendant des Diffuseurs et Distributeurs du Cameroun (Cinéma et Télévision). Ses instruments d’observation sont notamment la Sémiotique, la Pragmatique et la Médiamétrie (Mesure sociologique de l’audience d’un média).

ARTICLE 3 :Le Directoire de l’Observatoire, par décision de l’Assemblée Constitutive, est le même que celui du SEMEC pour les cinq premières années de son existence légale.

ARTICLE 4 :Les débuts et les fins de quinquennat ne doivent pas coïncider avec ceux de l’AIS (Association Internationale de Sémiotique). En outre, l’interlocuteur du SEMEC dans ce cadre est l’Association des Jeunes Chercheurs en Sémiotique de France (AJCS).

ARTICLE 5 :La fonction de Directeur de l’OBIDIC n’est pas rémunérée. Le SEMEC prend cependant toute mesure utile à la facilitation des prestations dues à l’objet et à sa réalisation, conformément aux statuts, aux lois et règlements.

Au Nom de l’Assemblée Constitutive et Par Ordre

Le Vice-président Jacques Merlin BELL YEMBEL

Téléchargez les publications de l’Observatoire Indépendant des Diffuseurs et Distributeurs du Cameroun (OBIDIC) ci-dessous (en cliquant sur le lien ou sur l’icône). Elles sont au Portable Document Format (PDF).

Des politiques culturelles adaptées, pour un développement intégral, inclusif et optimal du secteur artistique !

 

Grâces Hôtel, le Partenaire de confiance de l'OPC-AC