La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L’Incubateur Sous-régional des Entreprises Culturelles (ISEC) est l’instrument conçu par l’OPC-AC en vue de promouvoir l’entrepreneuriat jeune au sein des communautés de diplômés d’études artistiques en particulier ou culturelles en général.

Nous voulons aider à créer et superviser le fonctionnement sur cinq ans de deux à cinq entreprises culturelles par pays de la sous-région, promues par des jeunes de trente ans au plus au moment de déposer le projet.

Envoyez votre Projet d’Entreprise ou Plan d’Affaires à

elongin@yahoo.fr

Nous les étudions tout au long de l’année jusqu’à ouverture d’un appel formel. Les Business Plans déjà déposés ne sont plus soumis aux conditions de l’appel et bénéficient d’un coaching personnalisé de l’ISEC et de l’OPC-AC.

L’ISEC est né de l’INATEC (Incubateur National des Entreprises Culturelles) que le SEMEC, partenaire et porteur initial du Projet OPC-AC, a proposé aux bailleurs de fonds de l’État du Cameroun en 2014.

Voici le projet INATEC à l’origine (téléchargez en cliquant sur le lien)

 

Des politiques culturelles adaptées, pour un développement intégral, inclusif et optimal du secteur artistique !

 

Grâces Hôtel, le Partenaire de confiance de l'OPC-AC