La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L’OPC-AC tient sa pertinence en matière d’expertises, consultations et d’études spécialisées à la fois de sa ligne directrice et du profil de ses Observateurs Affiliés, souvent sollicités à titre d’experts dans divers domaines.

La ligne directrice des expertises, consultations et études

L’OPC-AC conduit, au plan interne, un ensemble d’études spécialisées dont un résumé est présenté via La Lettre mensuelle du Directoire.

Pour ce qui est des consultations et des expertises, l’OPC-AC apporte sa caution scientifique et morale aux démarches mises en œuvre par ses membres à titre d’individus sous réserve qu’ils restent déontologiquement corrects (sans aliénation des droits divers faisant suite à la sollicitation de l’expert par un tiers, notamment la rémunération strictement personnelle, mais uniquement dans le sens de rendre visibles les réflexions menées sur le modèle de notre protocole éditorial). L’observatoire reçoit pareillement des commandes à titre d’organisation ou de personne morale. Une équipe est alors affectée à la tâche commanditée par le Directoire.

Experts sollicités individuellement et contrats déclarés à l’OPC-AC :

1. Contrat CAMERCAP

Introduction de la consultation au Portable Document Format

...

NB : Nous ne pouvons la publier entièrement parce qu’elle fait l’objet d’un contrat d’éditeur en ligne.

2. Contrat OCPA

Introduction de la consultation au Portable Document Format

...

NB : Nous ne pouvons la publier entièrement parce qu’elle fait l’objet d’un contrat d’éditeur dans le cadre de l'AFRICALIA's Project, mené par l'organisation éponyme et l'Observatory of Cultural Policies in Africa (OCPA).

 

Des politiques culturelles adaptées, pour un développement intégral, inclusif et optimal du secteur artistique !

 

Grâces Hôtel, le Partenaire de confiance de l'OPC-AC